Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
profession maîtresse-maman
profession maîtresse-maman
  • Heureuse maman de 2 loulous, je suis également professeure des écoles .Mon métier, une passion, tout comme mes enfants, m'a amené à me poser beaucoup de questions sur moi-même, sur la façon de les éduquer le mieux possible... à la rencontre de Montessori..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 067
18 décembre 2014

travail avec l'imagier de balthazar

il y a de cela plusieurs mois, j'avais eu un réel coup de coeur pour cet imagier montessori. Un livre riche en thèmes divers et variés avec de vraies belles illustrations, comme on en faisait avant les ordinateurs. Nino ne parlait que très peu lorsque nous avions commencé à l'utiliser. Nous avions commencé à travailler les thèmes qui l'intéressaient sur le moment (les animaux entre autre), puis ceux de la vie courante (les fruits, les légumes, les transports...).

Chaque matin, il m'apportait son imagier et le même rituel s'est installé pendant plusieurs semaines: nous regardions la double page de présentation du thème puis je lui demandais où se trouvait telle ou telle chose et enfin il me nommait les choses que je lui montrais.

A présent, nous trvaillons moins régulièrement avec mais Nino se plait à me l'apporter de temps en temps et à le re feuilleter...

Une chose est sûre, il nous a beaucoup aidé à enrichir son vocabulaire et il nous aidera encore beaucoup...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité