Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
profession maîtresse-maman
profession maîtresse-maman
  • Heureuse maman de 2 loulous, je suis également professeure des écoles .Mon métier, une passion, tout comme mes enfants, m'a amené à me poser beaucoup de questions sur moi-même, sur la façon de les éduquer le mieux possible... à la rencontre de Montessori..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 074
6 juillet 2016

nos lectures de juin avec Fleurus

hey!!! bonjour à tous!

L'heure des vacances a sonné et je trouve enfin le temps de vous parler des deux chouettes livres que nous avons reçus dernièrement.

La fin de l'année scolaire n'est jamais un moment simple, on a toujours un milliard de choses à finir (livrets, réunions en tous genres, commandes pour l'année d'après...) et trop peu de temps pour le faire, du coup blogger ne faisait pas partie de mes priorités.

Pourtant, nous avons découvert deux nouveaux livres Fleurusvraiment sympas : la princesse au petit pois et la voiture de rallye de Charly.

La princesse au petit pois

 

Ce conte traditionnel est joliment illustré et surtout mis à portée des très jeunes lecteurs: le vocabulaire est relativement simple, les images aident beaucoup à la compréhension et l'histoire reste fidèle à la version originale.Le livre a un format bien adapté aux petites mains et est cartonné.

Un jeune prince cherche désespérément une vraie princesse pour se marier, un jour, une jeune femme arrive chez lui demandant le gîte et prétendant être une princesse. L e prince tombe sous son charme alors sa mère décide de l'aider à vérifier le titre  de la jeune femme en faisant glisser un petit pois sous une mutlitude de matelas car seule une vraie princesse peut sentir un petit pois sous des matelas.

Le lendemain, la jeune femme se réveille, engourdie et fatiguéé, elle a mal dormi à cause du petit pois... c'est donc une vraie princesse! Ils se marient...

 

La voiture de rallye de CharlyCe livre nous permet de découvrir la vie d'un pilote de rallye, comment il prépare sa voiture, sa course puis comment il la termine, vainqueur.

L'atout de ces deux livres: leur maniabilité, leurs images pétillante, les questions à la fin du livre et l'image où l'enfant peut coller sa photo.

Ces livres sont disponibles sur le site de Fleurus www.fleuruseditions.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité