Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
profession maîtresse-maman
profession maîtresse-maman
  • Heureuse maman de 2 loulous, je suis également professeure des écoles .Mon métier, une passion, tout comme mes enfants, m'a amené à me poser beaucoup de questions sur moi-même, sur la façon de les éduquer le mieux possible... à la rencontre de Montessori..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 074
4 décembre 2016

la soustraction posée version montessori

Il y a une semaine, j'ai vécu ma deuxième inspection qui s'est extrêmement bien passée puisqu'on m'a encouragée vivement à passer le Cafipemf pour devenir maître formatrice. Je suis restée fidèle à moi-même, à mes idées et visiblement cela a plu.

Mes classeurs étaient bien rangés, tout était à jour (PPRE, PAI...), je me suis aidée du mémo de profissime.

J'ai présenté ma séance de grammaire du lundi matin avec la méthode Picot ce2 faire de la grammaire au jour le jour donc une découverte et anlyse de texte avec transposition puis une séance de calculs: la découverte de la soustraction posée en manipulation et en version Montessori bien sûr.

L'inspecteur a beaucoup apprécié le fait que les enfants soient actifs lors de cette découverte et moi, j'ai adoré que mes élèves vivent la soustraction et soient capables de comprendre ce dont il s'agit.

Pour les explications complémentaires, je vous laisse lire ma fiche de prép et mon plan de séquence.

N'hésitez pas à me donner vos retours si vous l'utilisez en classe :-)prep_soustractions_pos_esPlan_de_s_quence_soustraction_pos_ePoser_une_op_ration

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité