Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
profession maîtresse-maman
profession maîtresse-maman
  • Heureuse maman de 2 loulous, je suis également professeure des écoles .Mon métier, une passion, tout comme mes enfants, m'a amené à me poser beaucoup de questions sur moi-même, sur la façon de les éduquer le mieux possible... à la rencontre de Montessori..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 074
9 janvier 2017

nos dernières lectures pour Fleurus

Peu avant Noël, nous avions eu la chance de recevoir quelques nouveautés de chez http://www.fleuruseditions.com/ pour les tout-petits, Léonie a testé pour vous "le petit renne de Noël", un album à toucher qui raconte la journée d'un petit renne et le parcours initiatique qu'il doit suivre pour avoir un jour la chance de devenir un renne du père Noël. L'enfant est invité tantôt à caresser le renne pour le calmer, tantôt pour l'encourager...Ce procédé rend la lecture plus attractive pour l'enfant qui se prend rapidement d'affection pour ce petit renne à la tête adorable. Léonie a pu aussi lire un nouvel album de l'imagerie des bébés "Mickey fête Noël ". Dans cet album, on y suit Mickey et ses amis dans la période de l'avent jusqu'à la nuit de Noël ou Mickey et Minnie jouent au père Noël et livrent quelques cadeaux à leur amis. Le petit plus de ce livre: des personnages que les enfants aiment et des questions de compréhension en fin de livre pour voir si l'enfant a bien retenu ce qu'on lui a lu. Nous avons également reçu un livre que je pourrai tout à fait utiliser avec des élèves de CP, "l'imagerie de la lecture", un livre bien sympathique pour trouver la découverte des sons, des syllabes et des mots par le biais de petits jeux, qui évoluent en difficulté au fur et à mesure du livre. Un outils attrayant, coloré... Pour les fans de star wars, un coffret dans la grande imagerie, plutôt destiné aux enfants de fin de primaire, comportant un livre sur Dark Vador et un autre sur les Sith. Deux livres plutôt bien faits, assez complets et riches en images qui peuvent inciter des enfants qui n''aiment pas trop lire pour piquer leur curiosité. Bonne lecture à tous!!!! http://www.fleuruseditions.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité