Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
profession maîtresse-maman
profession maîtresse-maman
  • Heureuse maman de 2 loulous, je suis également professeure des écoles .Mon métier, une passion, tout comme mes enfants, m'a amené à me poser beaucoup de questions sur moi-même, sur la façon de les éduquer le mieux possible... à la rencontre de Montessori..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 084
3 janvier 2016

nos projets Montessori du moment

Léonie a eu 14 mois, il y a quelques jours, c'est une petite pleine de vie, calme et toujours souriante.

Ses deux semaines de vacances lui ont fait un bien fou! Elle a mis ses 3 premières dents, elle a appris à marcher à quatre pattes (avant elle roulait pour se déplacer, c'était très rigolo mais cela lui permettait malgrè tout de traverser toute une pièce) et commence à vouloir attrapper les choses qui sont en hauteur.

Je n'ai jamais été adepte des yoopalas et autres objets censés aider l'enfant à marcher en lui faisant croire qu'il sait marcher mais toujours avec un "tuteur". Je ne lui donne pas les mais pour la faire marcher, tout comme je l'ai fait pour son frère; Je crois fortement aux bienfaits de la motricité libre

Léonie marchera lorsqu'elle se sentira prête et non parce que l'on me fait souvent remarquer qu'elle a 14 mois et que "oh grand drame!", elle ne marche pas! Quelle bonne blague!

Nous souhaitons néanmoins l'encourager dans sa démarche et nous allons lui construire un petit quelque chose pour lui donner encore plus envie de se lever et de se déplacer, un petit quelque chose comme ça.

Léonie a développé d'autres compétences notamment langagières car c'est déjà une grande bavarde, elle nomme quelques animaux sans se tromper (chien, chat, cocotte) et commence à vouloir connaître le nom d'autres, elle nous appelle nous et son frère et ce depuis pluiseurs mois, elle dit "bravo, tiens, viens, dedans, bois, caca" et utilise ces expressions à bon escient.

Elle sait encastrer verticalement sans aucune difficulté et le père noel lui a offert l'occasion d'apprendre à le faire horizontalement grâce à un nouvel outil de "travail" de l'atelier Montessori.

L'important est de grader en tête que chaque enfant est différent et que chacun va à son rythme.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité