Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
profession maîtresse-maman
profession maîtresse-maman
  • Heureuse maman de 2 loulous, je suis également professeure des écoles .Mon métier, une passion, tout comme mes enfants, m'a amené à me poser beaucoup de questions sur moi-même, sur la façon de les éduquer le mieux possible... à la rencontre de Montessori..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 085
24 janvier 2015

des nouvelles de nous...

Je n'ai pas écrit depuis quelques temps mais les journées ne sont plus assez longues pour avoir le temps de tout malheureusement. Le monde réel priviligiant sur le monde virtuel...

enfin bref, me revoilà, tout d'abord, bonne et heureuse année à tous!!!

Nino a fait sa première rentrée le 5 janvier, je dois dire que cela n'a pas été sans émotions de ma part mais finalement tout s'est très bien passé. On a beau être du milieu, on appréhende toujours un peu surtout que dans ces moments-là, on ne porte pas la casquette de maîtresse mais celle de maman et là, ça change tout!

Vous imaginez bien que la maman-maîtresse que je suis ne pouvait pas laisser partir son petit sur les bancs de l'école sans un peu de littérature pour le réconforter. J'avais préparé un petit assortiment de livres sur l'école sympatiques lui permettant de se représenter ce qu'on ressent le 1er jour d'école, ce qu'on y fait et ce qu'on attend de nous. Dans cet assortiment, on y retrouve notamment: Non, non et non de Mireille d'Allancé, je suis un grand garçon à l'école maintenant aux éditions fleurus et les inconditionnels: petit ours brun, tchoupi et ptit loup. Je les ai laissés à portée de mains toutes les vacances de noel et nous les avons lus aussi souvent qu'il le désirait, c'est à dire un certain nombre de fois...

La veille de la rentrée, je lui ai refait le film de ce qu'il allait très probablement faire un jour de rentrée et il est allé se coucher sans aucun souci. Le jour de la rentrée, il m'a redemandé de lui expliquer dans la voiture sa matinée et une fois arrivés là-bas, il m'a juste dit, elle est où ma classe? et il y est rentré sans pleurs ni cris.

Depuis la rentrée, je pensais qu'il aurait davantage besoin de véritables jeux libres l'après-midi mais non, sa soif d'apprendre est encore plus grande! Pour on plus grand plaisir!

non-non-et-non

maintenant-je-suis-un-grand-garcon-a-l-ecole

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité