Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
profession maîtresse-maman
profession maîtresse-maman
  • Heureuse maman de 2 loulous, je suis également professeure des écoles .Mon métier, une passion, tout comme mes enfants, m'a amené à me poser beaucoup de questions sur moi-même, sur la façon de les éduquer le mieux possible... à la rencontre de Montessori..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 084
9 juillet 2015

nos lectures du moment avec www.fleuruseditions.com

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui, je viens vous parler de nos dernières lectures avec  .

Il y a de cela un mois, nous avions reçu dans notre boîte un joli petit paquet contenant de vraies petites merveilles littéraires.

Je vous en parle tout de suite.

Comme vous le savez, mon petit Nino est un réel fan de voitures, motos et autres engins motorisés (ou non d’ailleurs) en tous genres, il a de ce fait, été très content lorsque nous avons reçu notre petite sélection :

                                                                          

 

 Les décors géants sur le thème des motos, avions et voitures : il s’agit de grands plateaux en papier glacé reprenant les décors des différents livres des p’tits garçons associés (la moto de Marco, la voiture d’Arthur et l’avion de Bastien), la tranche du livre et du plateau géant sont d’ailleurs de la même couleur. Il y a plusieurs planches de stickers facilement repositionnables à coller sur le décor, ils reprennent des personnages des différents livres.  Il y en a de toutes les tailles, de différents types d’engins (plusieurs types de motos avec le terrain qui se prête à la moto, exemple : motos de course, de route, cross avec le terrain de bosses…). Nino a vraiment apprécié faire cette activité qui permet non seulement de travailler la motricité fine (coller des gommettes) mais en plus de travailler le langage de narration (en se remémorant l’histoire) et d’évocation (en racontant ce que l’on voit). De plus, le livre s’emporte facilement avec soi grâce à sa petite poignée et le décor une fois rempli peut tout à fait être accroché sur un mur en guise de poster.

Bref, j’adore !!!!       

Pour continuer avec cette super série de livres des p’tits garçons, nous avons testé pour vous un des derniers nés, « l’auto-école d’Anatole » :

Partager cet article

Vous aimez ?
0 vote
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité